Rallye du Fenouillèdes 2004
Bruits d'échappement

 

Serge Sastre à la recherche d’un copilote.
Serge Sastre nous l’a confirmé il y a quelques jours, il souhaite participer au rallye du Fenouillèdes qui se déroulera les 27et 28 novembre prochains. Cette épreuve pourrait constituer sa dernière apparition en course étant donné que sa Porsche ne sera plus homologuée en rallye l’année prochaine. Il reste toutefois au grand Serge, une condition non négligeable à remplir pour être au départ de la 22e édition du Fenouillèdes : Trouver un copilote ! Toutes les candidatures sérieuses sont les bienvenues pour les copilotes qui ont le cœur bien accroché.

 

Richard Génesca vise une troisième victoire au Fenouillèdes.
Victorieux lors des deux dernières éditions, le pilote pianenc va tenter d’inscrire son nom pour la troisième fois consécutive au palmarès du rallye du Fenouillèdes.
Ayant vendu sa Toyota au Toulousain Patrick Rouillard en cours d’année, il se retrouvait à pied pour le rallye du Fenouillèdes (27-28 novembre). Difficile pour lui de ne pas défendre son titre à domicile. Après avoir étudié plusieurs possibilités, Richard Génesca sera bien au départ du 22e rallye du Fenouillèdes. Non pas avec une Mégane kit car ou une Mitsubishi Lancer groupe N comme cela avait été envisagé un instant, mais au volant d’une Toyota Célica louée à l’équipe DMS du Belge Devos. Il s’agit de l’une des dernières Célica construite par le Toyota Team Europe. Cette voiture paraît très compétitive car elle a terminé tout récemment à la 4e place du Rallye du Touquet, épreuve comptant pour le championnat de France. (photo çi dessous).

 

 

Jonathan Dessens absent du rallye Fenouillèdes.
Alors que son village Ille sur Têt devient plaque tournante du rallye du Fenouillèdes, Jonathan Dessens (10e en 2003) ne pourra pas être au départ. Engagé dans la coupe Clio, il sera au rallye du Var les 27 et 28 Novembre prochains pour défendre sa 7e place, voir progresser au classement car il n’est qu’à quelques points du 5e.

 

Boris Carretero avec une Clio vitaminée.
Alors que sa saison dernière avait été flamboyante, ponctuée par la victoire dans le groupe F2000 lors de la Finale de la Coupe de France des rallyes à Limoges, Boris Carretero a rencontré de nombreux soucis cette année. Il se présentera au départ du Fenouillèdes avec un moteur refait à neuf possédant quelques petites améliorations. Si la chance veut bien lui sourire, il faudra compter avec lui pour animer les débats en tête de la course comme il l’avait fait en 2002 en montant sur la troisième marche du podium.

 

Une nouvelle Mitsubishi Gr.N pour Robert Abadie.
Robert Abadie copiloté par Sébastien Brousse  sera au départ de cette édition 2004, au volant d'une Mitsubishi evo 6 Gr N du Team Mainz Motorsport de David Roig. Son objectif principal sera d'obtenir une nouvelle victoire en Gr N. Espérons que le retour à la voiture qui a contribué à ses premiers succès en rallye sur ses terres catalanes va  remettre Robert Abadie sur le chemin de la victoire après une saison difficile dans le cadre de la Clio cup.

 

Par Dorian Hirat